Service de Médiation scolaire de la FWB

Service de Médiation scolaire de la FWB

Bonjour,

Début avril dernier, nous vous avons fait parvenir un courriel vous informant de la disponibilité du Service de Médiation scolaire de la FWB pendant ce temps de confinement.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous y avez porté.

Aujourd’hui nous réitérons notre disponibilité et vous demandons de bien vouloir transmettre cette information à vos élèves et leur famille, à vos équipes éducatives ainsi qu’aux équipes ressources de votre école (projet Amarrage, AS interne, logopède…).

Pour rappel, chaque médiateur scolaire du Service travaille actuellement de son domicile et est joignable par téléphone et par mail selon ses horaires habituels.

Dans le cadre des missions de médiation, et avec les moyens techniques dont nous disposons pour le moment, nous vous proposons :

  • un espace d’écoute dans une situation de conflit/tension (y compris pour un relais éventuel vers un autre service)
  • l’éventuelle ébauche de mise en place d’un processus de médiation, à distance et selon les situations et les possibilités de chacun.

Vous trouverez un détail de notre mission dans ce document.

Pour les écoles de la Région bruxelloise qui bénéficient de l’affectation d’un médiateur du service en interne, vous pouvez le contacter directement par téléphone ou par courriel.

Pour toutes les autres écoles, l’adresse courriel habituelle Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. reste active. A la réception de votre demande, nous prendrons contact avec vous.

Dans ces temps particuliers et l’ampleur de la tâche qui est la vôtre actuellement, nous restons présent pour vous, vos équipes pédagogiques et éducatives, vos élèves et leur famille.

Bien à vous,

Juliette Vilet
Claudine Bilocq

Coordonnatrices Médiation scolaire 
Rue A. Lavallée, 1  à 1080 Bruxelles (bureau 3F319)
Tél :    +32 (0) 2 690 88 65/66    Fax : +32 (0) 2 690 85 81