Vendredi 6 mars 2020 17 h.

A l'issue de la première phase des inscriptions en première année, nous constatons que le nombre de demandes excède l'offre.

Le Collège est donc déclaré école complète et dans ce cas, comme nous vous le signalions dans la lettre transmise lors de l'inscription, un classement doit être établi par un organisme externe: la CIRI, en fonction des priorités et critères prévus dans le décret.

Ainsi, 80% des places ouvertes pourront être attribuées rapidement et ces familles pourront être rassurées. Pour les autres demandes d’inscription, la CIRI procèdera ultérieurement à l'attribution du reste des places et avertira les parents par courrier.

Nous savons la situation inconfortable et veillerons à communiquer avec les parents concernés dès que nous aurons des informations.

Nous vous demandons de ne pas téléphoner à l’école à ce sujet: nous ne saurons pas vous en dire plus pour l’instant.

Si vous avez obtenu une place dans notre école, il vous appartiendra, pour valider l'inscription, de rentrer l’original du certificat d’études de base et l’attestation de suivi de langue moderne (que l’école primaire vous remettra fin juin avec le bulletin de votre enfant) dans l’enveloppe reçue, pour le 1er juillet à 16 h.

Vous recevrez, à ce moment-là, un courrier précisant les modalités de rentrée scolaire.

Nous vous adressons nos meilleurs remerciements pour votre confiance envers le Collège et l’équipe pédagogique.

La Direction